Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Concarneau
6 juillet 2009

Mensonges

Nous réagissons avec étonnement aux propos de François Besombes, adjoint délégué au développement durable, parus dans la presse vendredi dernier (lire). Est-ce par ignorance, incompétence ou pire qu’il se permet de tenir des propos éloignés de la vérité ?

D’une part, Concernant les transports en commun dans le cadre du SIVU, il est surement utile de rappeler à M. Besombes qui est quand même aussi 1er adjoint, que les élus de la majorité concarnoise, le maire en tête, ont validé en décembre 2008 toutes les modifications des lignes proposées par busco/kéolis dans le cadre de la signature de la délégation de service public... Mais peut-être que ces choix ont été validés sans que les élus ne se donnent la peine de prendre vraiment connaissance du dossier.

D’autre part, on peut aussi lui rappeler les actions qui étaient déjà lancées avant les élections municipales : l’aménagement de la voie verte insérée dans un réseau départemental et même régional et les négociations avec Réseau ferré de France ; l’élaboration et la finalisation du schéma directeur vélo urbain de la commune ; l’aménagement de la rue de Kerneac h en tenant compte des modes de déplacements doux ; l’aménagement de la RD783 avec piste cyclable à Pennanguer Keramporiel en lien avec le conseil général ; la mise en place ponctuelle de la corniche sans voiture

Enfin, si ce nouvel adjoint pense que supprimer la navette gratuite l'été, augmenter les tarifs du bac du passage,  augmenter les tarifs de busco de 3 à 6, 6 %, supprimer le circuit de navette qui reliait les quartiers de Lanriec et de Kerandon aux centres de loisirs pendant l’été sont des actions positives en matière de développement durable, nous ne pouvons qu’être inquiet pour l’avenir.

Publicité
Commentaires
Publicité