Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Concarneau
12 mars 2009

Désaveu pour les listes sarkozystes

europeenne2009

Bernard Kouchner a annoncé qu’il ne savait pas pour quelle liste il voterait lors des prochaines élections européennes (NB: dimanche 7 juin).

Le doute exprimé par Bernard Kouchner, qui a été un des principaux acteurs de la présidence française de l’UE, est en soi un cinglant désaveu pour la politique européenne de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.

Bernard Kouchner fait penser à un concessionnaire qui hésiterait à vous accompagner dans la voiture qu’il vous vend. Ce doute du ministre qui a la tutelle des affaires européennes doit alerter les Français sur les risques du programme ultralibéral et conservateur de la droite pour l’Europe.

Bernard Kouchner sera certainement rappelé à l’ordre par le pouvoir dans les prochaines heures et contraint, comme d’habitude, de se déjuger. Mais l’essentiel est dit : le projet de l’UMP et la liste de Michel Barnier ne convainquent pas, même dans les rangs du Gouvernement.

Nous appelons les Français épris de progrès et attachés à l’ambition européenne à se prononcer pour un programme fort pour une Europe plus sociale, démocratique, écologique et indépendante : le projet du Parti Socialiste.

Publicité
Commentaires
Publicité