Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Concarneau
23 février 2009

Défendons l'école publique !

A l'heure où le service public est véritablement remis en cause par la droite, tant au niveau national que local, la section concarnoise du Parti Socialiste affirme fermement son attachement à la défense d'un service public accessible à tous,  dès lors qu'il s'agit de l'école publique, creuset des valeurs républicaines d'égalité, de citoyenneté, de laïcité.

Les suppressions de postes annoncées au centre ville, à Kerose et à Kerandon sont très inquiétantes car elles sont plus que jamais dictées par une pure logique comptable au détriment de la qualité du service. Pire, elles sont un mépris du rôle de l'école et la suppression en France de 3000 postes de RASED dont 1 à Kerandon, alors que leur principale mission est le soutien aux élèves en difficulté, est scandaleux.

Face à ces menaces et aux tergiversations de M. FIDELIN qui font douter de ses réelles intentions, notamment pour l'avenir de l'école de Kerose, menacée de regroupement avec lanriec, nous appelons à une solidarité sans faille entre les élus, les enseignants, le personnel municipal et les parents d'élèves. Il ne faut pas jouer la concurrence entre les établissements. Les concarnois doivent avoir conscience que les choix faits par la municipalité actuelle pour l'avenir vont fragiliser nos écoles et ce n'est pas en limitant les possibilités d'habitats et en encourageant uniquement les personnes à fort pouvoir d'achat, souvent retraitées, à venir s'installer à Concarneau, que l'on augmentera le nombre d'enfants d'âge scolaire.

Publicité
Commentaires
Publicité