Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Concarneau
24 novembre 2008

Décidément, notre nouveau Maire a bien du mal à

Décidément, notre nouveau Maire a bien du mal à expliquer que l’augmentation de la fiscalité locale, votée au tout dernier conseil municipal n’est que de 7% pour la taxe d’habitation, 9% sur le foncier bâti et 7% sur le foncier non bâti.

Et pour cause, la hausse réelle va bien au delà ! Cela n’a pas échappé à la perspicacité des journalistes présents au Conseil Municipal du 25 mars.

On le savait déjà, l’orthographe et les règles de grammaire ne sont pas le point fort de l’équipe en place. Il semblerait que les règles de calcul élémentaire ne le soient pas non plus.

Dans sa rubrique « Radio Lavoir », Ouest-France indique que le Maire aurait manifesté un fort mécontentement auprès de sa rédaction, à la lecture des chiffres annoncés la veille dans ses colonnes. Son coiffeur personnel l’ayant interpellé sur le sujet.

Vous avez raison, monsieur le Maire, de vouloir apporter un complément d’information : la hausse de la fiscalité locale, supportée directement par les concarnois, n'est pas de 11% mais bien de 13,08% !

Je suggère à votre coiffeur de vous appliquer une telle augmentation...

Le Veilleur

Publicité
Commentaires
Publicité