PS Concarneau

le blog de la Section de Concarneau

18 septembre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les élu(e)s de "Concarneau une nouvelle énergie", qui siègent au Conseil d' Administration du CCAS, réagissent et ont manifesté leur indignation lors de la présentation des orientations budgétaires 2015 faite le 11 septembre dernier En effet, nous maintenons que, sans aucune concertation préalable, sans qu'aucune étude n'ait été présentée, la vice-présidente du CCAS, adjointe aux affaires sociales, a annoncé, en guise de première mesure de ce mandat, la suppression du service de portage des repas à domicile à compter du 1er janvier 2015 au motif d'un déficit de 12 000 euros. Aussitôt, nous avons réclamé une suspension de cette annonce et avons demandé qu'un état des lieux soit mis en œuvre, que des actions de communication pour valoriser ce service soient définies ainsi que la véritable mise en place des préconisations en matière de repas par la Cuisine centrale chargée de leur préparation.

Ce service public à destination de nos aînés, dont les besoins vont s' accroître compte-tenu de de la réalité de notre démographie et de l' éclatement des cellules familiales, doit demeurer un outil essentiel de la politique sociale de notre ville.

A quelques jours de la semaine bleue -Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées- cette annonce est scandaleuse. Permettre aux personnes âgées, quelque soit leur catégorie sociale, de rester chez elles autant que cela est possible par le soutien des actions de maintien à domicile, ce devrait être une des missions prioritaires de la ville, à travers le CCAS. C'est un objectif que nous continuerons de défendre.

Posté par bureau ps à 08:27 - Actions locales - Permalien [#]
Tags : , ,