PS Concarneau

le blog de la Section de Concarneau

01 juillet 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE


Hélas pour notre ville et ses habitants, les semaines qui s'écoulent depuis les derrières élections sont une suite de déconvenues. On nous refait le coup de 2008. Souvenez vous, la ville était alors au bord de la faillite à cause de la soi-disante gestion calamiteuse de la gauche et « zorro Fidelin » allait sauver tout le monde. Pourtant, tous les investissements lancés par l'ancienne équipe ont été inaugurés sans vergogne par M. Fidelin jusqu'à presque la veille des municipales. En ce début d'année, fort de son statut de Maire sortant, M. Fidelin a promis monts et merveilles à tous ceux qui ont bien voulu le croire, un terrain synthétique à l'USC ici , un boulodrome là, une piste d'athlétisme notamment.... Mais patatras, depuis la fin du mois de mai, c est le renoncement avec l'annonce du gel de toutes les dépenses. Mais comme il ne veut pas assumer les 6 années passées et surtout ses promesses de la campagne à peine achevée, cette fois ci c'est la faute au gouvernement, de gauche bien sur.
La coupe est pleine. Il faut cesser de prendre les concarnois pour des idiots. La situation budgétaire, qu'il s'agisse de celle de l'Etat ou des collectivités était bien connue au moment des dernières élections !
S'agissant des équipements notamment sportifs, nous faisons la proposition suivante : celle de définir enfin une réelle politique sportive assortie d'un plan pluri-annuel d'investissements pour l'ensemble du mandat. Nous l'encourageons également à ce qu'il prenne son bâton de pèlerin en tant que Président de la communauté d'agglomération, pour réfléchir et agir réellement avec les autres communes sur la mutualisation de ce type d'équipements existants et/ou à venir.

Posté par gael le meur à 08:40 - Permalien [#]