Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Concarneau
6 février 2012

Communiqué

En Bretagne, 234 suppressions de postes sont annoncées pour la rentrée prochaine, 179 dans le premier degré et 55 dans le secondaire et le Conseil régional, actuellement en session, a réagi face à ces annonces. La Région s’est fortement mobilisée lors de la dernière C.A.E.N (Conseil Académique de l'Education nationale), le 2 février dernier, face aux suppressions de moyens et a largement défendu les lycées de proximité et notamment le lycée professionnel Pierre Guéguin de Concarneau.

Alors que cela va se traduire sur nos territoires bretons par la fermeture de classes nous privant d’un service public élémentaire et fondamental, je tiens à réagir suite aux annonces concernant la ville de Concarneau. L’attitude passive de la municipalité de Concarneau, face à la situation du lycée professionnel, face aux fermetures de postes et d’école, n'est pas acceptable !

C'est cette même municipalité qui n'a rien fait, depuis 4 ans, pour conserver les jeunes ménages sur la commune et développer l’implantation et l’accès à la propriété pour les familles.

Aujourd’hui, cette municipalité accepte toutes les décisions de l’Inspection académique sans sourciller, sans s’opposer et cela est tout à fait logique puisque ces décisions sont le choix du gouvernement,  « famille politique » du maire UMP comme l’a rappelé récemment André Fidelin, l’obéissance est de mise...

Nous ne pouvons accepter sans réagir ! L’avenir de nos enfants ne doit pas obéir à la seule logique comptable ; classes surchargées, fermetures de classes, élèves en difficulté, désarroi des enseignants et inquiétude des parents seront au rendez-vous de la rentrée prochaine !

Ces choix pour le lycée Pierre Guéguin, les écoles du Dorlett, du Rouz et de Kérose seront revus en juin et en septembre. D’ici là nous aurons à choisir un nouveau président de la république, j’ose espérer que, d’une manière forte, nous ferons le choix du changement afin que s’arrête la mise à mal de l’école de la République et de nos services publics. 

Notre mobilisation et notre résistance sont aujourd’hui nécessaires.

 

Gaël Le Meur

Conseillère Régionale

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité