Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS Concarneau
9 août 2011

.COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE PS ET APPARENTES

.COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE PS ET APPARENTES

A la suite des récentes initiatives concernant la commercialisation du Domaine des Sables-Blancs, nous souhaitons obtenir des réponses et des garanties de la municipalité sur la future thalassothérapie.

L’histoire nous apprend à nous méfier des belles paroles : beaucoup se souviendront qu’avant 1977 c’est déjà sous une municipalité de droite que l’immeuble Atlantide, proche du Centre des Arts, a été commercialisé avec l’appât d’une thalassothérapie qui n’a par la suite jamais vu le jour. On peut aussi se rappeler qu’autour de 2006, si certains élus, aujourd’hui dans la majorité, n’avaient pas bloqué, à coup de recours, ce projet, il n’aurait pas pris autant de retard et le complexe thalassothérapie, activités hôtelières et immobilier serait déjà en activité.

Depuis 3 ans, la municipalité affirme qu’elle veut poursuivre ce projet. Aujourd’hui, nous lui demandons de nous assurer qu’une thalassothérapie verra vraiment le jour à Concarneau car nous avons des raisons d’en douter.

Pourquoi ? parce que depuis le démarrage de la vente des appartements du futur Domaine des Sables-Blancs, la thalassothérapie a disparu des éléments de publicité (prospectus et autre) et n’est évoquée qu’une balnéothérapie (que l’on peut résumer à un espace de soins «remise en forme » sans surveillance médicale, en eau douce)  complètement différente en terme qualitatif, avec des incidences réelles en termes d’emplois, d’attractivité touristique et économique pour la ville, etc.…

A plusieurs reprises, nous avons interrogé le maire et sa municipalité, notamment lors du conseil municipal du 30 juin dernier où répondant à l’une de nos interpellations sur la vente du terrain pour le Domaine des Sables Blancs, il nous avait été répondu : « Tout a été prévu. Le terrain ne sera vendu que sous réserve d’y faire une thalasso avec un certain nombre d’éléments bien décrits, et il ne peut servir à rien d’autre ». dont acte.

Aujourd’hui, nous attendons du maire qu’il nous réponde et assure, enfin, les Concarnois et les Concarnoises ainsi que les acheteurs et investisseurs potentiels qu’une véritable thalassothérapie existera à Concarneau aux Sables-Blancs et qu’il n’y a aucune manipulation dans cette affaire qui ne doit pas se résumer à un énième projet immobilier.

 

Publicité
Commentaires
Publicité